Erantia : Livre Premier, Un Contraste Parfait.

Écrit, en cours de recherche d'éditeur...

 

Résumé 

Victor est un jeune garçon comme les autres... ou presque. Alors qu'il vivait une vie (qu'il trouvait déjà mouvementée) de pré-adolescent, il va faire la rencontre au début de l'année de Elena, qui deviendra (vraiment !) sa seule raison de vivre, mais pas comme vous le penseriez... Elle va lui faire découvrir un monde imaginaire, sans pareil, qui lui fera tout oublier de son monde natal. Très vite, il s'éprendra pour cet univers exceptionnel qui le mènera dans ses mystères et secrets inavouables jusqu'à ce qu'il dépende de Victor. Car oui, le monde d'Erantia est en danger et un danger qui pourrait bien tout détruire sans exception. Victor devra donc sauver tout ce qu'il affectionne, ses deux mondes, son amie, sa famille... Mais est-ce vraiment possible ?

 

Genre : Fantastique

Éditions du Panthéon : "Votre roman nous semble intéressant car il nous plonge véritablement dans une atmosphère.  L’écriture y est précise et très visuelle. L’histoire est imaginative et nous fait voyager dans une autre époque. L’univers y est riche et foisonnant. C’est un manuscrit intelligent, sachant instaurer un véritable jeu avec son lecteur par l’empathie que suscite Victor, le héros."

 

Extraits

"Et, sans que personne ne lui dise rien, un vent transporta la brume de Lumière et Ondelac disparut par la même occasion. Par ce tour assez simple, on s'aperçut de l'importance magique de ce personnage au moins céleste. Le petit bateau lumineux se mit à voguer sur les flots encore cachés par ce brouillard d'une blancheur parfaite."

 

" Seraient-ils aussi ignobles ? Mais jamais une âme humaine, ou presque, dans le mépris incessant de la différence. On pouvait donc conclure que ces gens n'étaient pas humains. Alors s'ils n'étaient pas humains, s'ils n'avaient pas de conscience, comment Victor et Elena pouvaient être sûrs de survivre ? D'autant plus que leur mission n'était pas achevée, ils étaient si prêts du but... Victor se dit que dans un enchaînement idéal du destin, ils n'auraient pas le droit de ne pas continuer leur aventure."

 

"Il fit comprendre d'un geste de tête à son amie qu'il en prendrait soin. Il l'ouvrit, dedans étaient rangés tous les villages qu'ils avaient visités. Chaque page en comprenait un. En-dessous, il y avait le nombre d'hommes présents pour la bataille, les hommes que les chefs avaient choisis pour combattre."

 

Donnez vos avis !!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site